WOMEN. LYON est née de la rencontre de la photographe Maude ROUDIER et d’Alexia SABLIER, maquilleuse/conseillère image. Nous avons créé un concept tourné autour de la femme. Nos disciplines se sont alliés autour de la thérapie par l’image, un concept encore très peu connu en France qui permet aux femmes de tout âge d’apprendre à se regarder et regagner confiance en soi.

 

Ce projet a débuté à la création de notre compte Instagram où nous avons mis en place des cellules de débats ou femmes lyonnaises et, issues de partout en France. Elles se retrouvent pour discuter de sujets féminins, trouver conseils, soutiens et échanges. La plus grande partie de notre projet sera tournée sur la thérapie par l’image.

 

 

Mais nous allons également proposer plusieurs prestations gravitant autour de nos métiers. Un espace de mise en beauté, maquillage/ coiffure (epilation au fil, manicures, rehaussement de cils) répondant aux besoins des femmes prendra sa place au sein de notre local dans un esprit cocooning afin que nos clientes se sentent bien. À cet espace sera consacré une partie studio photographique qui recevra particuliers et professionnels afin de mettre en lumière les projets de chacun. Ce dernier pourra accueillir photographes et équipes de shooting en espace location pour bénéficier de tous les avantages d’un studio et d’une lumière naturelle d'exception.

Nous avons créé un espace d’exposition pour mettre à l’honneur les artistes émergents de la scène lyonnaise : de nombreux évènements sont organisés tout au long de l’année, réunissant un public féru d’art dans le but de développer et faire découvrir l’art lyonnais. 

 

C’est à Montplaisir, quartier chouchou des lyonnais, en plein développement et idéalement desservi, que nous avons décidé d’ouvrir nos portes au grand public. Vous pouvez désormais venir découvrir cet espace artistique industriel atypique et vivre une expérience unique à nos côtés !

WOMEN LYON

DE L'IDÉE À LA CRÉATION